25 rue Henri Prou 78340 Les Clayes-sous-Bois
01 30 55 28 20

Je vous quitte comme paroissiens, je vous garde comme amis.

Aimer Jésus et Le faire aimer

Je vous quitte comme paroissiens, je vous garde comme amis.

Chers amis,

Après 8 années passées parmi vous, Mgr Aumonier m’envoie en mission d’étude à compter du 1er septembre 2020 pour travailler la doctrine sociale

de l’Eglise. Je serai basé sur la paroisse de Poissy comme vicaire.

Pourquoi cette nomination ?

Aujourd’hui, nous traversons une crise sans précédent. Des personnes vont subir de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire et économique. Il est important que notre Eglise puisse y être présente pour accompagner notre humanité dans le monde professionnel. Notre évêque a donc souhaité renforcer notre présence ecclésiale dans ce champ missionnaire. Je reçois cette nouvelle mission avec enthousiasme. Les défis sont nombreux et je suis heureux que notre évêque puisse m’y envoyer.

Un départ n’est jamais facile !

C’est difficile de quitter ceux que l’on aime d’autant que j’aurais aimé véritablement vous l’annoncer au cours d’une Eucharistie dominicale.
Je ne suis pas fait en matière « Téflon » qui n’attache pas ! Mon humanité s’est liée à chacune de vos personnes. J’ai beaucoup reçu de vous. J’ai beaucoup reçu du Seigneur. C’est donc avec le cœur rempli de relations que nous avons tissées personnellement et en communauté que je pars de la paroisse comme curé. Je vous quitte comme paroissiens, je vous garde comme amis.

Un départ pour rendre grâce et contempler l’abondance de Vie du Seigneur.

J’ai hâte que nous puissions nous retrouver dès que possible pour manifester notre gratitude au Seigneur des merveilles qu’Il nous a données de vivre ensemble.
Je remercie tout particulièrement le Père Alain. Je bénis le Seigneur de l’avoir reçu comme vicaire pendant 7 ans à mes côtés sur la paroisse. Sa sagesse et sa présence aimante sont précieuses. Dieu éclaire nos vies. Il en est un beau témoin. Vous avez de la chance de continuer à le recevoir sur notre paroisse. Il poursuit sa mission à Villepreux Les Clayes-sous-Bois comme vicaire.

Un nouveau pasteur !

Une très belle personne vient vous rejoindre comme pasteur de la communauté de Villepreux Les Clayes-sous-Bois. Gaultier de Chaillé est actuellement vicaire à Conflans St Honorine. Il sera votre prochain curé au 1er septembre. Gaultier est prêtre depuis 7 ans. Il marchera avec vous au milieu de vous. Sa vitalité, sa bonté et sa gentillesse font de lui un prêtre aimant. Il saura vous suivre pour poursuivre l’élan missionnaire qui souffle sur notre paroisse et accompagner le projet missionnaire : « Aimer Jésus et Le faire aimer ». Je suis réellement heureux qu’il soit votre nouveau pasteur.

P. Sébastien


Le message du Père Gaultier de Chaillé