25 rue Henri Prou 78340 Les Clayes-sous-Bois
01 30 55 28 20

Congrès Mission – Témoignages

Aimer Jésus et Le faire aimer

Congrès Mission – Témoignages

Une vingtaine de paroissiens a participé au Congrès Mission qui a eu lieu du 27 au 29 septembre à Paris. Ils se sont laissés prendre par le feu transformant de Dieu : en voici quelques témoignages :

Quel bonheur d’avoir pu mettre le Christ au centre pendant le congrès mission. Je sais que l’Esprit Saint est présent en moi, que je ne peux garder ce trésor ; je me sens poussée à témoigner de l’Amour de Dieu dans ma vie et combien cet Amour me rend heureuse.

Anne


Le Congrès Mission, c’est un week-end où j’ai reçu le témoignage de chrétiens qui vont au bout de leur mission dans le monde d’aujourd’hui. J’ai senti le dynamisme de paroisses françaises en pleine croissance ; j’ai entendu des paroles de foi profonde de jeunes et de moins jeunes… Ce fut aussi une grande joie de prier pour nos prêtres, de louer, de communier avec plus de 4500 disciples accompagnant plus de 400 prêtres !

Jocelyne


Heureux comme ce pèlerin qui las de son quotidien est revenu assoiffé vers la source unique et là il a contemplé la source devenir un fleuve immense. Alléluia les fils de Dieu rassemblés chantaient la joie d’être sauvés…

Jean-Pierre



Je rends grâce au Seigneur pour ce bain de jouvence dans lequel Il m’a plongée pendant ces trois jours : « Tu es toujours à l’œuvre par ton Esprit ». J’ai retrouvé l’enthousiasme, la joie profonde. Merci pour ces 400 prêtres et évêques de France et d’ailleurs, et d’avoir vécu cela avec notre pasteur et des frères et sœurs de notre communauté paroissiale.

Monique


Le congrès mission 2019 ? J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai chanté, j’ai prié, j’ai écouté, j’ai réfléchi, j’ai déposé, j’ai renoncé, j’ai reçu, j’ai donné, j’ai rencontré, j’ai découvert, et j’ai redécouvert: enseignement, louange, consolation, libération, guérison ! J’ai vécu un intense et profond tourbillon intérieur, celui de l’Amour inconditionnel du Christ et celui de mes frères et sœurs en Christ. Je repars avec la paix, la légèreté, la joie, l’enracinement à ma profession de foi, à mes vœux de confirmation, avec une énergie folle et une immensedétermination pour la mission ! Ite missa est !

Audrey


Durant ce week-end, j’ai été profondément « saisie » par le Christ qui a besoin de nous : être disciple missionnaire n’est pas simple, pour moi cela se vit d’abord dans le quotidien, ma relation aux autres, mon engagement. Etremissionnaire, c’est d’abord être habité par la Parole de Jésus, et trouver à travers la prière la force d’aller plus loin pour témoigner et partager l’Amour du Christ pour tous.

Geneviève


Nous avons vécu une intense fraternité, palpable, avec les membres de la paroisse et avec tous les participants, source de grande joie et d’espérance, et une envie irrépressible de la partager à vous tous, mes frères et sœurs de la paroisse.

  • Pour annoncer le Christ, reprenons conscience que nous sommes sauvés par lui tous les jours !
  • Le Seigneur est à l’œuvre dans ceux que nous rencontrons.
  • Par le mariage, les époux sont consacrés pour la mission, au-delà de leur cellule familiale.
  • Le Seigneur est à l’œuvre dans notre conjoint.
  • Soignons notre amour pour réchauffer le monde.

Marc et Martine


Pourquoi vivre le Congrès Mission ? Pour y découvrir des fous de Dieu et combien les montagnes peuvent être déplacées par celles et ceux qui débordent de joie à vivre une expérience intime avec le Seigneur (et notamment la jeunesse), pour le louer en Eglise et rendre grâce ensemble d’être (déjà !) sauvés, pour se laisser pétrir par le Christ et discerner la mission qui nous est donnée, à chacune et chacun, de vivre ! Une véritable impulsion, non ? Alors, rendez-vous plus nombreux encore les 25-27 septembre 2020 !

Bernadette


La première journée de Congrès Mission pour les couples a commencé par un message du Pape François : « J’invite désormais les couples à la mission ». Le couple est consacré par le sacrement du mariage, comme les prêtres et les religieux et, de ce fait, il a sa mission propre et singulière. C’est aussi au couple de la discerner dans la prière commune.

Pierre


Merci Seigneur de m’avoir permis d’aller à ce Congrès Mission. Quel bonheur ! Jésus est Vivant plus que jamais. Voir tous ces jeunes et moins jeunes qui se lèvent pour Le faire connaître, aimer. Je me suis dit, ce n’est pas le moment de prendre ta retraite, tu continueras avec l’Esprit-Saint. Étant donné que le Seigneur te rejoint là où tu es, Il est toujours avec toi, tu n’as rien à craindre.

Le comble a été cette communion de prières pour les prêtres que nous devons aimer, entourer (grand don de Dieu). 4500 disciples les entourant les mains sur leurs épaules : prières, louanges, bénédictions, (larmes à commencer par moi).

Mon Dieu, Tu es Grand, Tu es Beau !

Marie-Rose