Equipe d’Animation Liturgique

Afin que nos liturgies soient belles et priantes, chacun peut mettre à la disposition de la communauté ses talents vocaux et musicaux. Vous pouvez également préparer les messes, les grands temps forts de l’année liturgique, faire une lecture, animer les célébrations …
Contact : Sylvain


Ouverture des Eglises

Une église fermée, c’est fermer les portes à ceux et celles qui veulent rencontrer Jésus. Ouvrons les portes au Christ en commençant par ouvrir grandes les portes de nos églises. Une équipe déjà constituée pour St Martin et l’oratoire St Vincent de Paul rendent se service d’ouvrir et de fermer les portes de l’église chaque matin et chaque soir. Un service discret qui prend peu et qui élève !
Ces deux équipes ont besoin d’être renforcées.

Contact :

  • Monique pour St Martin aux Clayes-sous-Bois
  • Maurice  pour St Vincent de Paul à Villepreux

Corps de balais

Le bon fonctionnement de nos églises repose sur les bonnes volontés, et notamment sur les artistes du corps de balais. Il y a trois églises à entretenir :
St Germain et St Vincent de Paul à Villepreux et St Martin aux Clayes.
N’hésitez pas à postuler pour rejoindre ce corps prestigieux !
Contactez le secrétariat de la paroisse


Décoration florale

Une église bien fleurie aide à mieux prier. Chaque semaine, des équipes se relaient pour fleurir les lieux saints, en étant attentives aux temps liturgiques ainsi qu’aux fêtes et célébrations. Des formations à l’art floral liturgique sont possibles pour apprendre à le mettre en pratique. Les fleurs ou le feuillage de votre jardin seront toujours les bienvenus. Merci de le proposer soit par un mail sur le site ou à l’accueil des paroisses.
Contact :
Ghislaine pour St Vincent de Paul et Saint Germain à Villepreux
Elisabeth pour St Martin aux Clayes-sous-Bois


Paniers pour les prêtres

Vous souhaitez participer à la vie quotidienne des prêtres de la paroisse par la préparation d’un repas, soit le jeudi midi à Villepreux soit le samedi midi aux Clayes, il suffit de le proposer par mail à Geneviève et vous serez sollicités pour un repas une à deux fois par an.
Contact : Geneviève