J’ai besoin de vous.

Notre paroisse a besoin de vous. Doublement.

sebastien_chauchat_01

Besoin d’un peu de votre temps.

De nombreux services sont animés par des paroissiens bénévoles, des personnes comme vous, jeunes, actifs retraités. Ils aiment venir parce qu’en s’impliquant dans une mission, ils remplissent leur coeur au contact des autres. Ils cultivent l’amour et la joie du Christ. Encadrement des messes, aumôneries, entretien, charité… il y en a pour tous les goûts et tous les talents. Accueillir, animer, compter, nettoyer, accompagner. Nous sommes tous appelés à servir notre communauté. Dans la limite de nos possibilités et de notre temps disponible. Chacune de vos minutes est précieuse à la communauté. Chacune de vos minutes vous enrichit des autres.

Vous pouvez contacter Valérie, la secrétaire paroissiale, pour dire ce que vous voudriez faire, demander où la paroisse a besoin de vous.

Besoin de votre participation financière

La paroisse ne reçoit pas d’argent de l’évêché, de même que l’évêché ne reçoit aucun argent d’une éventuelle structure catholique plus centrale (comme le Vatican).

L’évêché, la structure départementale de l’Eglise catholique (« Diocèse ») vit entièrement grâce au denier du culte. Quant au budget paroissial, il est entièrement tributaire de ce que les paroissiens pratiquants mettent dans la corbeille de la quête pendant la messe, ou à des dons individuels.

Si vous pensez que l’Eglise catholique est nécessaire au fonctionnement de notre monde, que vous soyez pratiquant ou pas, donnez un peu d’argent chaque année, il nous est précieux. Quelque soit le montant du don.

Faites un don par chèque à l’ordre de « Paroisse ADV paroisse Villepreux les Clayes » pour avoir un reçu fiscal, ou en ligne. Merci par avance pour votre participation.

Besoin de votre prière

La fécondité de notre action s’enracine sur la qualité de notre relation à Dieu. Acceptez-vous de soutenir par votre prière un service paroissial, et encore mieux les personnes en responsabilités afin qu’ils/elles accomplissent la volonté de Jésus ?
Je vous dis un IMMENSE MERCI !

Père Sébastien Chauchat
Curé de Villepreux – Les Clayes


Plus