• Personnes séparées ou divorcées vivant seules

    Le service de la Mission pour la famille du diocèse de Versailles propose d’accompagner les personnes séparées ou divorcées vivant seules, par un parcours en 3 étapes successives à échelonner dans le temps selon les besoins de la personne. Chaque année, les propositions de ces étapes seront animées par des mouvements de pastorale familiale reconnus et variés, qui ont tous le souci de la bienveillance, de l’accueil fraternel et de favoriser un cheminement vers une rencontre plus personnelle avec le Christ dans un regard renouvelé sur l’Église, mère aimante et consolatrice.

    Pour plus de renseignements : Christine au 06 09 16 87 80 ou Philippe au 06 70 01 12 74/idf.no@cn-da.org

     

     

    Continuer la lecture →

PARTAGE D’EVANGILE

Pendant les messes des Familles, à Saint Vincent de Paul de Villepreux, un temps d’éveil à la foi centré plus particulièrement sur l’évangile du jour est proposé aux enfants de 4 à 7 ans. Les enfants rejoignent ensuite l’assemblée et partagent leurs découvertes.

EVEIL A LA FOI

C’est le chemin que les familles choisissent le jour du baptême de leurs enfants. L’éveil à la foi concerne les enfants de 3 à 7 ans (jusqu’au CE1 inclus) , baptisés ou non. Une équipe propose de faire vivre aux enfants et à leurs parents,  des rencontres et/ou célébrations (5 dans l’année). C’est une façon ludique de faire découvrir aux enfants que Jésus-Christ les aime et va les aider à grandir. Ainsi ils prendront leur place dans la communauté des chrétiens.

Pour toute question, vous pouvez contacter Elise aux Clayes et Marie à Villepreux.